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Responsable Middle Back Office


23-04-2024 - CDI
Référence
RMBOM
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Responsable Middle Office

Contexte du recrutement et définition de poste

La structure est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF présente à Paris et au Luxembourg.

Elle est rattachée à un Groupe spécialisé dans les investissements immobiliers, qui compte une vingtaine de collaborateurs répartis dans 7 bureaux en Europe et en Afrique.

Acteur de référence dans le monde des fonds immobiliers paneuropéens et multisectoriels à destination d’investisseurs avertis et professionnels, la société revendique une approche boutique et indépendante à travers deux activités : la gestion collective, avec des fonds éligibles à la commercialisation en France, au Luxembourg et en Belgique et la Gestion Sous Mandat.

Contexte du recrutement

Dans le cadre de son fort développement, la structure recherche actuellement un(e) Responsable Middle Back Office.

Le poste est basé à Paris, au siège de la société.

Le(la) Responsable Middle Back Office s’assure de la jonction entre les différents départements de la Société de Gestion et les équipes commerciales en relation avec les CGPI sur le terrain et les investisseurs.

Il(elle) reporte directement au Président de la société de gestion.

Principales missions

. Assure l’interface et le relais entre les équipes commerciales, les distributeurs et les différents départements internes, ceci dans le cadre de la mise en place et le suivi des évolutions produits, des procédures commerciales et/ou administratives, des règles juridiques et fiscales et des opérations ponctuelles

. Est responsable de la bonne mise en application de la relation contractuelle auprès des distributeurs et de ses éventuelles évolutions (protocole de courtage, obligations légales des distributeurs…) ainsi que de la bonne application des accords de commissionnement

. Réalise les reportings adéquats sur l’activité, en fait l’analyse et en rend compte à sa hiérarchie

. Est l’interlocuteur des partenaires pour toute question d’ordre administratif

. Supervise et garantit pour les investisseurs et partenaires et selon les processus en vigueur la qualité et rapidité des réponses administratives ou commerciales à apporter et/ou actions à mener (mise en place de process …)

. Est contributeur quant au déploiement et à l’amélioration d’outils de gestion commerciale et s’assure de la bonne adéquation des processus et outils exploitables

. Contribue à des projets transverses en vue de l’amélioration de la productivité

. S’assure de la bonne exécution des diverses recommandations (Conformité, RGPD, …)

. Participe (contribution ou pilotage) au déploiement de nouveaux processus de qualité, voire engage des actions en vue de l’amélioration (délais, qualité) de la satisfaction des distributeurs et/ou des clients

. Manage son équipe

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en gestion de patrimoine, finance et/ou commercial.

Vous avez une première expérience (minimum 3 à 5 ans) de ce type de poste en société de gestion et/ou plateforme de distribution et une bonne connaissance des produits d’investissement immobilier.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), et organisé(e).
Vous maitrisez l’offre Produits, la Gestion de Patrimoine et l’environnement réglementaire et savez gérer la relation client.